10 juin 2015

L'oeil Astuces de Deby: Pour une épilation sereine

Hey vous ! Comment ça va?

Bien j'espère. Le soleil est enfin revenu et les robes d'été sont de sortie ! Et qui dit robe d'été, dit gambettes à l'air! 

OH LA LA ! Mère nature à repris ces droits d'exploitation et les poils ce sont installés calmement sur vos petites jambes ! Une seule solution: les faire disparaître. Oui mais cire ou rasoir ? Le rasoir c'est facile mais bonjour la repousse! C'est l'été et on ne veut pas se prendre la tête à passer un rasoir tous les 4 matins. Mais la cire ça fait mal aussi ! C'est à ce moment de la réflexion que j'intervient . Pour l'article d'aujourd'hui, je vous présente mes astuces et mes produits favoris pour une épilation sereine.

C'est partie !

Etape 1: la préparation

Pour une épilation efficace, il est essentiel de bien préparer sa peau . Pour cela, je vous conseille de bien gommer vos jambes la veille du jour où vous avez prévu de vous épiler.  Cette étape permettra d'éliminer les cellules mortes et de faire sortir les poils cachés sous votre peau. Pensez aussi à bien hydrater vos jambes .


Etape 2: la séance de torture


Le moment fatidique est enfin arrivé ! Rien ne sert de stresser, il suffit juste d'être bien équipé. Pour les débutantes et pour toutes celles qui n'ont pas envie de se prendre la tête, je vous conseille le roll-on de cire. On ne s'en met pas partout et c'est un jeu d'enfants !

Personnellement, il y a un an, je me suis acheté le kit épilation de la marque beautélive et je le trouve parfait pour quand on débute et qu'on ne sait pas quoi prendre.




Il contient: 

  • Un chauffe-cire roll-on 
  • 4 cartouches de cire de différents parfums
  • Une huile post épilation (qui sent super bon !!)
  • Un paquet de 250 bandes
Depuis que je l'ai acheté, la marque a rajouté un lait pour le corps à ce que j'ai vu sur le site, c'est tout bénéf !




C'est un kit qui vous dure super longtemps puisqu'un an après mon achat, je commence à utiliser la dernière cartouche de cire, il me reste quelques bandes et l'huile post-épilation à peine entamée !

Pour commencer, insérez une cartouche de cire dans le chauffe-cire et branchez le pendant 30 minutes.

Profitez de ce temps pour préparer votre poste de travail. Ce n'est pas quand on a la cire sur les jambes que l'on court aller chercher les bandes. Une fois que tout est "Check" , que vous avez préparé une petite ambiance sympa (musique, coca... chacun sa vision de la bonne ambiance. c'est facultatif bien-sûr LOL) et que les 30 minutes sont écoulées, laissez la cire reposer 2-3 minutes histoire qu'elle ne soit pas trop chaude. 

Pour appliquer la cire , prenez votre temps . Partez du haut vers le bas. Pour la bande, je vous conseille de commencer par le bas de votre jambe. Imaginez une ligne qui couperait votre jambe en  deux, placez le haut de votre bande en dessous de cette ligne et lissez celle-ci vers le bas. Mon astuce et de bien frotter la bande sur la zone pour bien que la cire adhère à la bande , vous pourrez ainsi la retirer plus facilement. Tout l'art et dans le frottage hahaha!

Ensuite il faut prendre sont courage à deux main. Prenez appui vers le bas de votre jambe et tirez d'un coup sec! N'ayez pas peur , nous sommes des warriors, on en a vue d'autres. Vous pouvez apposer votre main après pour calmer la douleur. 

On passe ensuite à la partie du haut . Placez le haut de votre bande vers le bas de votre genou et lissez jusqu'à la ligne imaginaire. Frottez bien et rebelote, on tire d'un coup sec !





Continuez de cette façon sur toute la jambe. Si vous avez du mal à appliquer la cire, pensez à incliner le roll-on. La cire devrait s'appliquer plus facilement! 

Au début ça peut vous faire mal , mais je vous assure que plus vous le ferez , moins vous aurez mal et vous épiler deviendra une simple formalité !

Si vous êtes perfectionniste et que certains poils ont résisté à l'assaut, prenez une pince à épiler pour les retirer.


Etape 3: Post-épilation et hydratation

Une fois que vos jambes sont épilés, il faut les hydrater et les apaiser. Pour cela, appliquez l'huile post-épilation qui va retirer les éventuelles résidus de cire, hydrater et apaiser vos jambes . Je profite aussi de ce moment pour masser mes jambes, ça fait toujours du bien ! 

Si vous n'avez pas d'huile post-épilation, vous pouvez utiliser du gel d'aloé véra qui calmera aussi vos jambes. Appliquez de l'huile d'amande douce pour l'hydratation.





Je ne vous conseille pas de vous doucher ni de vous exposer au soleil directement après une épilation. Laissez la nuit passer pour que vos jambes se remettent.

Le kit de la marque Beautélive coûte 29.90€ . Si il vous intéresse, je vous met le lien ICI.


Etape 4: Les glow de J-Lo sur vos jambes

Vous pouvez maintenant porter votre jolie robe d'été et exposer vos gambettes en toute tranquillité pendant environ 4 semaines!

Pensez à bien hydrater vos jambes et à les protéger du soleil . Personnellement j'utilise la protection de la marque Hawaiin tropic . Son odeur est divine est il contient des petites paillettes qui apporte un léger glow à votre peau .




Mais si vous cherchez le glow de J-Lo sur vos jambes, je vous conseille la célèbre huile prodigieuse or de la marque Nuxe. C'est simplement la base pour l'été je trouve. A mettre en finition , après l'hydratation.





Et voilà les filles ! Je vous ai tout dit! j’espère que mes conseils pourront vous aidez. Si vous craquez pour le kit épilation dont je vous ai parlé, je serais ravie de savoir ce que vous en pensez dans les commentaires! 

N'hésitez pas à me rejoindre aussi sur les réseaux sociaux, je vous y attends!

En attendant , je vous fais des millions de bisous! 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Pour acheter les produits cités dans l'article, cliquez sur les images ci-dessous :

      

2 commentaires:

  1. Bonjour.
    Est-ce que tu as un truc pour les genoux? Grosse galère chez moi avec les poils qui poussent dans tous les sens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Avec ce kit épilation il y a deux types de cartouche: une avec un embout large pour les jambes et un embout précision pour tout ce qui est maillot et aisselles. J'ai acheté une cartouche avec un embout précision pour faire mes genoux. C'est vraiment top et ça permet d'enlever même les petits poils. Voilà ma petite astuce j'espère que ça pourra t'aider.
      Gros bisous!

      Supprimer