31 mai 2015

5 Astuces pour boire plus d'eau


Hey ! ça va les amis ?

Me voici de retour pour notre petit rendez-vous et c'est toujours une joie de vous retrouver.

Aujourd'hui, je voudrais dédiée ce billet à tous ceux qui , comme moi, n'arrive pas à ingérer quotidiennement la dose nécessaire de monoxyde dihydrogène plus connu sous l'appellation "eau" (tout ça de chichis pour parler d'eau lol) . Je sais que nous sommes pas mal à ne pas boire les 1.5 litre minimum quotidien. Mais au-delà du côté santé (bon pour les reins ect...), boire de l'eau c'est un geste beauté tout aussi important que d'appliquer la meilleure des crèmes . C'est la première et la dernière action de votre routine soin.

Alors pour tous les monoxyde dihydrogène ophobe (mot inventé spécialement pour ce billet), je vous fais partager mes 5 astuces pour boire plus d'eau au quotidien. 


  • Les verres d'eau rituel

Essayez d'instaurer un certains nombres de verres qui ne bougeront pas . Par exemple: un verre le matin , deux verres le midi et deux verres le soir. 

Pour s'y tenir plus facilement, le soir mettez un verre d'eau près de votre lit ou à coté du réveil pour boire le premier verre d'eau au saut du lit  (de préférence choisir un point stratégique pour ne pas en mettre partout quand on a la tête dans le gaz... je dis ça parce que ça m'est arrivée une fois la loose!) . 

Pour les verres du midi et du soir , vous pouvez en boire un avant et un après manger. c'est une bonne astuce aussi pour éviter de trop manger. Voilà vous avez déjà bu 5 verres !

  • Le contenant charmant

Trouvez-vous un "verre charmant". C'est un verre qui vous donne envie de boire dedans. Couleurs peps, formes originales, vous en trouverez forcément un à votre goût! Pour ma part j'ai opté pour des jarres. J'adore le système de paille qui permet de boire sans vraiment s'en rendre compte. Il m'arrive des fois de me surprendre à finir ma jarre à une vitesse grand V. Boire avec des pailles fun peut vraiment être motivant.


Cette jarre vient de chez maison du monde 


  • Les infusions sont vos meilleures amies

Si vous êtes comme moi et que le non-goût de l'eau ne vous attire pas du tout, optez pour les infusions. Aux fruits ou avec des plantes , les infusions permettent d’apporter un super goût naturel à votre eau . Je vous partage deux recettes d'infusion.

Infusion aux fruits rouges

-Dans une gourde, mettez une bonne poignée de fruits rouges (frais ou surgelés).

-Ajoutez une cuillère de sucre (facultatif)

-Remplissez votre gourde d'eau froide

-Réservez au frigidaire au moins une journée




Infusion à l'hibiscus (ma préférée! super bonne  pour nettoyer les reins et vous aider à éliminer les toxines)




-Remplissez une bouteille d'1.5 litre d'eau 

-Faite bouillir l'eau (bouilloire ou grande casserole).

-Une fois l'eau bouilli, dans une casserole, Jetez  10 à 12 fleurs d'hibiscus dans l'eau et laissez infuser 10 à 15 minutes.

-Retirez les fleurs d'hibiscus de l'eau et ajoutez le sucre à votre convenance (l'hibiscus à un goût acidulée, si cela ne vous dérange pas, cette étape est facultative. Pour ma part , J'utilise de la stévia, régime oblige).

-Laissez refroidir avant de le mettre dans votre bouteille.

A boire Frais.




On peut boire ces infusions tout au long de la journée dans son verre charmant!


  • Les melons: à consommer sans modération

Bientôt l'été et les melons commencent à pointer leur nez sur les étales des maraîchers .

Saviez-vous que les melons sont composés à 92 % d'eau ?

Alors cet été, optez pour les melons et pastèques !


  • Smartphone,mon beau smartphone ! Combien de verres d'eau me reste-t-il à boire?


Le smartphone est devenu un réel coach de vie. Alors pourquoi ne vous aiderez-t-il pas à boire plus d'eau ?

Il existe pleins d'applications à ce sujet, mais je peux vous en conseillez deux: Hydro et Water your body. Ce sont deux applications qui permettent de comptabilisé le nombres de verres d'eau bu dans la journée. Ils vous alerte aussi et vous encouragent à boire plus. Water your body est beaucoup plus complet.



Avec tout ça, vous êtes équipé pour ne pas laisser une goutte d'eau passer !

J'espère que mes petits conseils pourrons vous aider, n'hésitez pas à me partager vos astuces pour boire plus d'eau dans les commentaires.

Si vous refaite les recettes d'infusion ou que vous en créez des nouvelles, faites-les moi partager sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #DebysWorries  je serais ravie de voir tout ça !

En attendant notre prochain Rendez-vous, je vous souhaite une excellente semaine ensoleillée !


To be Continued...


<



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire