30 juil. 2015

Deby's Tips: Programmer un article

Hello Hello! 

Je sais , je ne vous ai pas habitué à nous retrouver le Jeudi mais si vous me suivez sur Facebook, vous devez sûrement connaître la raison de ce nouveau rendez-vous.

Il y a pas mal de temps que je réfléchis à instaurer un nouveau rendez-vous dans la semaine pour que l'on puisse se retrouver plus souvent et je cherchais un nouveau concept , je voulais vous parler d'autres chose que de beauté.

Du coup j'ai pensé à faire une rubrique où je pourrais vous faire partager les conseils et les liens qui m'ont aidée pour mon blog, des petites astuces qui m'ont faciliter la tâche.  

Me voilà donc avec vous aujourd'hui pour lancer une nouvelle rubrique appelé " Deby's Tips", notre nouveau rendez-vous blogging. Si vous êtes un(e) jeune blogueur(se) qui cherche à améliorer son blog, si vous hésitez à vous lancer ou si vous êtes simplement curieux et voulez en connaître un peu plus sur cette univers, n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook ou sur Twitter car c'est à partir de vos questions que je fais mes articles Deby's Tips. Alors je vous y attends!

Et pour ce premier article, j'ai décidé de commencer doucement avec une question posé par une abonnée sur ma page Facebook. 

Nous allons parler de la programmation d'articles.


La programmation d'articles Qu'est-ce que c'est ?


C'est  une action qui permets de ne pas forcément être derrière son ordinateur quand l'article est mis en ligne. Vous planifiez la date et l'heure de publication.


Pourquoi programmer son article ?


Programmer ses articles permet de s'organiser. Admettons que vous écrivez à un rythme de 3 articles par semaine et que vous avez une activité professionnelle à gérer, programmer votre article vous permet de vous y prendre à l'avance et de le publier à une heure où vous ne pourrez pas en temps normal.

Si vous partez en vacance, programmer son article peut vraiment vous sauver la vie. Par exemple, vous n'êtes pas sûr d'avoir une connexion internet pour pourvoir mettre en ligne vos articles, vous n'avez qu'a les programmer à l'avance. Vos abonnés chéris ne resterons pas sans articles et vous pouvez vous la couler douce ! Bref tout le monde est content!


Comment programmer sont article ?


Vu que je suis sur blogger je vais vous montrer comment je fais sur blogger.

Quand vous écrivez un article, à votre droite, il y a une colonne "paramètres des articles" . Cette colonne permet de gérer les actions que vous voulez effectuer sur cette article et notamment la programmation celui-ci.



Dans cette colonne, vous trouverez l'onglet "planifier" en cliquant dessus, on peut voir que l'article est configuré par défaut pour ce publier automatiquement à partir du moment où vous cliquez sur "publier". 


Pour changer ça, il suffit de cocher la case "configurer la date et l'heure". Un calendrier va alors s'afficher et vous pourrez alors choisir la date et l'heure qui vous convient. Vous n'avez plus qu'a cliquer sur "OK" puis sur publier et le tour et joué !






 Votre article est programmer à la date et l'heure souhaité!



C'est très simple mais ça m'a sauver la vie pleins de fois !

Pour les utilisateurs de Wordpress, je ne vous oublie pas et je vous met le lien d'une vidéo qui vous explique Comment programmer un article sur Wordpress.

Les amis, c'est tout pour cette article, j’espère avoir pu vous aider et surtout avoir été claire dans mes explications. N'hésitez pas à me proposer des idées d'articles sur ma page Facebook ou sur Twitter avec le Hashtag #DebysTips pour que je vous retrouve plus facilement . 

J’espère vraiment que cette nouvelle rubrique vous plaira et j'attends avec impatience vos retours. 

Je vous fais de millions de bisous et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire