27 juil. 2015

3 gels nettoyants sur le banc d'essai: Mes avis et mon favoris.

Salut ma Dream Team ! 

Eh oui j'ai décidé de donner un nom à notre communauté et après multiples réflexions j'ai choisis Dream Team car vous me vendez vraiment du rêve ! On est de jour en jour plus nombreux sur la page Facebook et j'apprécie d'échanger avec vous et de connaître vos avis. Vous pouvez me dire ce que vous pensez de ce nom ou m'en proposer un nouveau sur ma page Facebook. Si il est apprécier par la communauté, ce sera alors notre nouveau nom ! 

Aujourd'hui , premier article de ma 21éme  année! 

Et je vais vous parler de soin de la peau, plus précisément de gels nettoyants.


Si vous avez lu mon article Routine soin, vous savez sûrement que j’étais en pleine recherche d'un nouveau gel nettoyant car l'ancien ne me convenait plus. Du coup je suis partie en croisade pour trouver LE nettoyant qui donnerais une faveur à ma peau.

Pour vous résumer, j' ai une peau mixte à tendance déshydratée et aussi assez réactive. Pas évident tout ça ! Du coup je recherche un nettoyant qui élimine mes impuretés sans pour autant décaper ma peau. 

J'ai testé pas mal de gels nettoyants mais je vais me concentrer sur 3 aujourd'hui et vous dire celui qui me convient le plus.

C'est parti !

Le premier gel dont je vais vous parler, c'est celui de Bioderma de la gamme Sebium. Cette gamme à était conçue pour les peaux mixtes à grasses et cible les problèmes d'imperfections et les tendances acnéiques.



Ce gel m'a suivi pratiquement toute mon adolescence. Il m'a vraiment aidé quand ma peau était ingérable et fleurissait comme un cerisier au printemps. On n'a pas besoin d'une grande dose pour faire son visage et il mousse comme il faut.

Mais avec le temps, ma peau s'est calmée et les besoins de celle-ci ont changés. Le gel devenait trop agressif pour ma peau qui était sensibilisé et les boutons ont commencer à réapparaître.

En conclusion , Le gel sébium est un excellent nettoyant pour les peaux grasses ou mixtes ayant d'importante imperfections. Attention par contre si vous avez une peau réactive car il peut vous agresser la peau, je pense qu'il faudrait s'orienter vers un autre nettoyant.




Le deuxième gel sur le banc d'essai, c'est le visibly clear pamplemousse rose de Neutrogena.
C'est un nettoyant conçue pour purifier et limiter l'apparition des points noirs. Il convient aux peaux normales à grasses.



Je trouve ce gel assez épais et pas très moussant. L'odeur par contre est top!
Pour le résultat, je n'en ai pas vu de flagrant sur ma peau . J'avais toujours autant de points noirs et ma peau n’était pas en mode pumpelup non plus !
De plus, j'utilise depuis quelques mois, une brosse pour me nettoyer la peau et vraiment ce n’était pas pratique du tout vue que le gel est épais .

En gros, je ne l'ai pas aimé et je l'ai vite mis sur le côté. Je sais que pas mal de personnes l'aime mais pour ma part , je ne vois pas vraiment la différence entre laver mon visage avec ce nettoyant et laver mon visage à l'eau. Il ne fonctionne pas sur moi. 



Le dernier gel nettoyant que je vous partage , c'est le nouveau de Mixa Anti-imperfections pour les peaux sensibles à imperfections.

Un nouveau venu que j'ai adopté dés les premières utilisations !

Déjà l'odeur! Personnellement j'adore! Elle est fraîche et agréable , c'est vraiment un plaisir de nettoyer son visage avec! 

Il est sans savon ce que je trouve super . Il glisse sur la peau et convient parfaitement pour le lavage avec une brosse électrique. Une seule pompe pour faire tout le visage. Il respecte votre peau et la laisse parfaitement nettoyer !

Au fil des jours , j'ai vu un réel changement. Le Zinc présent dans le gel dissous les imperfections laisse votre peau lisse et débarrassé de ces impuretés (Le zinc, c'est le meilleur ami des peaux mixtes à imperfections sachez-le !). La peau est purifié et douce, un vrai bonheur !

Je combine ce gel avec la lotion de la même gamme qui est mon chouchou depuis longtemps.

Le gel anti-imperfection de Mixa est vraiment mon favoris du moment. Il convient parfaitement à ma peau est les résultats sont visibles.




En résumé, si je devais classer ces gels par ordre de préférences:


    Il est top pour les peaux réactives à problèmes. Il est sans savon ,il respecte votre peau et est enrichi en Zinc qui élimine les imperfections .
2. Le gel Sebium de Bioderma
    Idéal si vous avez de grosses imperfections et que vous voulez purifier en profondeur votre peau. A éviter si vous avez une peau réactive car il peut être assez agressif.
3. Le gel visibly clear pamplemousse rose de Neutrogena
   Il pourrait vous convenir si vous avez une peau normale avec peu ou pas d'imperfections . Si vous avez par contre une peau mixte voir grasse à imperfections, je ne vous le conseille pas.


J'espère que cette article pourra vous aider, j'aimerais bien savoir les gels que vous utilisez, ceux que vous avez adoré ou alors détesté.

N'hésitez pas à commenter et partager cette article si le cœur vous en dit. 

Rejoignez aussi notre communauté sur les réseaux sociaux en cliquant sur les onglets en bas de cette article .

En attendant le prochain article je vous fait pleins de bisous ! 


Bonne semaine,


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour acheter les produits cités dans l'article:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire