17 déc. 2014

L'oeil beauté de Deby: Ces produits qui sauvent ma peau (Ma brigade "STP")


Hello mes beautés ! 

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article de l’œil de Deby et cette fois-ci , c'est la catégorie beauté !

Je sais pas vous, mais moi j'ai une peau qui tape des phases . Des fois, elle est super belle et on est OPÉ, mais des fois , elle boude et on ne peux vraiment pas négocier. 

Aux vues de ces situations "critiques" , j'ai constitué une brigade d'interventions que j'ai nommée STP ou "Brigade Sauve Ta Peau" oui , je sais c'est bidon mais je donne des noms à mes produits. Enfin bref, sans plus tarder je vous montres ma team de choc !

Quand je sens que ma peau est en mode grève,  je fais tout d'abord un gommage et mon favoris c'est celui de bioderma dans la gamme Sebium. Ces grains sont assez gros donc pas la peine de frotter comme une folle furieuse. De légers massages circulaires et il élimine efficacement ma peau de toutes les impuretés.




Viens ensuite mon masque favoris de touts les temps , celui à sortir vraiment en période de crise cutanée: le masque purifiant de Cattier pour les peaux jeunes à imperfections aux extraits de menthe et de Tea tree. Perso, je suis fan de l'odeur et le résultat sur la peau est top. Il vous laisse la peau douce et purifier en profondeur. 




J'applique ensuite ma lotion habituelle qui est de la même gamme que le masque et qui permet de bien finaliser le nettoyage de la peau.


Les produits Cattier sont disponibles sur le site d'Ayanature.

Quand le spot qui fait bien mal pointe le bout de son nez, je me sert quelques fois de l'huile essentielle de tea tree qui a des vertues purifiantes et assainissantes . Une goutte tous les soirs sur un coton tige et le tour est joué!

Disponible sur Aroma-Zone.com
Si par contre j'ai des zones critiques par exemple des boutons sur les joues ou le menton, j'utilise le Tri Acnèal d'Avène qui est une crème qui a fait des miracles sur ma peau . A utiliser tous les soirs sur les zones à traiter en cure de un mois , elle vous fait dans un premier temps sortir toute les impuretés (pas glam je sais) mais vous laisse ensuite un grain de peau affiné. Je vous conseille quand même avant d'acheter cette crème de demander conseil à votre pharmacien pour savoir si elle est vraiment adaptée à votre problème de peau (histoire d'être sûr! Si vous souhaitez plus d'informations, je peux vous faire un article détaillé sur cette crème) .



Enfin pour nourrir,  j'utilise ma crème de Cupcake Organic . Je vous renvoie à l'article détaillé que j'ai fais sur cette crème ICI



La brigade "STP" est enfin au complet. Ils trônent dans le meuble de ma salle de bain comme des héros de guerre! 

Et vous ? Je suis sur que vous avez aussi une brigade "STP" dans votre salle de bain ! Dites-moi les produits qui sauvent votre peau dans les commentaires.

Vous pouvez aussi utiliser le Hashtag #DebysWorries  sur Twitter pour me donner vos avis !


Gros bisous 


To be Cotinued...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire