7 déc. 2014

Célibataire et pas si mal que ça !

Hello à tous !

J'ai envie de parler d'un sujet qui je pense va en intéresser plus d'une. 
On se retrouve aujourd'hui pour un article ... single lady...

vizualizing.org
Eh oui eh oui eh oui , le célibat me caractérise autant que ma paire de lunettes!       

Si je devais établir mon C.V sentimental , il serait je pense pas très fameux .

J'ai eu pas mal de relations où, moi je rêvais de restau, de fleurs et de petits mots doux et lui, rêvais plus de twerk et de la taille de mon tour de poitrine !  Ça ne durait donc pas très longtemps.

Et puis au milieu de tous cela, j'ai réussi à avoir une relation stable de un an . Bon je n'avais toujours pas les fleurs et tout le tralala mais je me disais qu'il fallait sûrement pas que je n'en demande pas trop et qu'il allait sûrement changer avec le temps .

 Mais, quand je voyais mes copines avec leurs chéris et le mien , je sentais bien qu'il y avais un truc pas net . Et j'ai compris! Dans l'ordre de ces priorités il y avait : la Xbox , La PS vita , diablo x9 (YT), son meilleur ami et après, ben quand il s'en souvenais, il y avais moi! Avec le recul , je me dit que mes lunettes devais être vraiment encrasser pour ne pas voir a quel point j'étais accessoire dans sa vie . Je suis donc partie sans me retourner et je me souviens m'être dis : "je pense que je vais rester celib un bon bout de temps! " et ça n'a pas  manquer !                                     

Après quelques mois de célibat, j'ai rencontré un jeune homme dont je ne prendrais pas la peine de nommé car je n'ai pas trouvé de surnom polie qui pourrait le qualifier. Nous avions pas mal discuter et je trouvais qu'il avait vraiment une bonne vision des choses . Ce n'était pas vraiment mon style mais il avait un certain charme qui ne m'a pas laissé indifférente . Au final , il avait réussi à me convaincre et j'ai décidé de tenter le coup malgré mes réticences.

Au début tout allait bien, je pensais avoir trouver la perle, mais la perle a vite commencer à rouiller et sont côté "J'ai mis TOUT  mes bijoux de famille dans un coffre à la banque" a vite pris le dessus. Au final, après des jours de silence radio et des heures de tirage des vers du nez, il m'envoya un message de rupture d'un pathétique indéfinissable. Je vous laisse voir par vous mêmes:


Au départ quand j'ai reçu ce message,  je suis aller chercher mes lunettes pour confirmer que j'avais bien lu. Ensuite j'ai étais me regarder dans la glace pour m'assurer que ce n'était pas marquer "je suis une grosse cruche tu peux me déverser ta bêtise au visage! " sur mon front.Je précise bien sûr que deux semaines après , il était déjà entrain de bomber le torse devant une autre jeune fille et bien sûr, Il voulait que je devienne sont ami ... mais bien sûr , il voulait plutôt remplir la cruche oui ! Mon sang n'a fais qu'un tour et puis finalement,  je me suis dit qu'il ne fallait pas que je gaspille mon énergie car au vue de son comportement, on dirait un petit garçon qui a voulu mettre un costume de grand monsieur, costume vraiment trop grand pour lui ! Depuis, sur mon répertoire, il répond au doux nom de C******.  

      ***************************  NEXT  ****************************

A la fin de cet épisode , je me suis dit que je devais vraiment changer mes lunettes si elles me rendaient à ce point miro et j'ai décidé de fermer boutique au marché de l'amour . J'ai fait le point et je me suis rendue compte que dans tout ça, je ne m'étais peut être pas poser la bonne question . 

"Pourquoi je veux être avec quelqu'un ?"

Et je me suis tout simplement rendu compte que je me servais de toutes ces relations pour me rassurer que je plaisais vraiment et m'aimer aux travers de tous ces hommes qui sont passés dans ma vie . Mais ces hommes ne n'aimaient pas pour les bonnes raisons du moins pas pour celles que j'aurais voulue . 

J'ai donc décidé de revoir mes priorités et j'ai mis "apprendre à m'aimer" en premier . Eh oui, Il  n'y pas de secret, comment peut-tu croire quelqu'un qui te dit qu'il t'aime si tu ne t'aime pas toi même ?
Je me suis aussi dis qu'il fallait être patiente et que si ça ne venait pas maintenant , c'est que ce n’était tout simplement pas le moment.

Cela fait maintenant un an et demi que je suis célibataire (Je ne compte pas l'épisode C******) Et devinez quoi ? Tout va très bien ! Bon il y a des hauts et bats bien sûr mais quand on est en couple il y en a aussi non ?


Si je devais vous donnez un conseil entre single ladies : Profitez de ce célibat pour vous bonifier ! Votre ex n'était pas gentleman? Alors soyez votre propre Gentleman ! Aimez-vous , faites vous des compliments et des cadeaux car vous le méritez. Ne pensez plus NOUS mais pensez à VOUS ! Sortez avec vos copines et profitez de ce célibat pour faire ce que vous aimez vraiment .Habillez-vous comme ça vous chante, refaite l'appart ! Vous ne voulez pas vous épiler ? Ne le faites pas ! Vous n'avez de compte à rendre a personne. Et surtout ne prenez pas le premier venu pour combler un manque car au final, il ne finira que par le creuser. Prenez le temps pour vous, personne ne pourra vous aimez mieux que vous car personne ne vous connais mieux que vous !

A toutes mes Beautiful single ladies: il y a un prince pour chacune de vous et il se présentera au moment ou vous serait vraiment prête à l'accueillir soyez en assurer .

Mille bisous magiques !




To be continued...


Ps: faites moi partager vos avis sur le sujet dans les commentaires!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord !!
    J'ai souvent cherchée à être aimée par des garçons attirants, fort, aimé des autres.
    Mais mes expériences m'ont souvent montrer que ça n'allait pas et que souvent j'en retirée plus des réflexions sur moi et mon physique imparfait que si ma personne.
    J'ai donc arrêtée. Arrêté d'être un objet, d'être une fille qui ne vivait que pour son homme.
    J'ai appris à m'aimer et à accepter que je n'étais pas parfaite mais que j'étais comme ça. Si quelqu'un m'aime il faudra que ce soit poureconnu moi et par pour ce que je peut devenir.
    J'ai fait un travail sur moi et j'ai fini par m'aimer.
    Une fois que je m'aimer j'étais prête à aimer.
    Et il est arrivée. Il n'est pas d'une beauté surréaliste, il est timide et introverti.
    Mais il m'aime avec ma brioche au ventre, mes cheveux pas coiffés le matin et ma petite taille.
    Je pense qu'il faut arrêté de s'aimer à travers une personne ! MERDE !!! Les filles on est née seule on peu s'aimer sans avoir besoin d'être dictée par les autres.
    Maintenant je sais, si il m'aime il faut qu'il m'aime moi avec mes imperfections et avec ma perfection !
    Les femmes sont belles quelques soit leurs origine leurs points, leurs tailles. Aimer vous. VOUS et pas VOUS à ta vers lui !
    VOILÀ !! Bisou. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe synthèse ! Tu as vraiment raison ! Je te souhaite plein de bonheur en tt cas :)
      Bisous

      Supprimer