12 nov. 2014

Runkeeper : l'application qui me fait prendre mes jambes à mon cou



Hello à tous !

Nous sommes Mercredi , milieu de semaine, c'est le jour parfait pour faire une pause lecture !
Et on se retrouve aujourd'hui pour un article...Move your Feet....

Comme vous l'avez lu dans ma présentation, j'ai commencé depuis peu un régime, plus précisément  le 6 Octobre 2014. Et qui dit régime dit ... activité sportive ! L'un ne va malheureusement pas sans l'autre. Ma nutritionniste m'en a prescrit 3 doses de 30 min par semaine. Moi qui essaye de fuir le sport depuis le collège, le coup de boomerang me revient en pleine face !

Avant d'avoir commencé ce régime, j'avais déjà tenté l'inscription à la salle de sport où je faisais un peu de zumba et de tapis roulant, je commençais à me réconcilier avec le sport mais faute de moyens , j'ai dû en rester là. 

Je ne partais donc pas de zéro. Je savais que les débuts seraient difficiles, mais que si je voyais au fur et à mesure où j'en étais et mon évolution, je serais motivée.

Je me suis mis à chercher une application qui suivrait ma séance de sport du début à la fin et qui pourrait répertorier mes progrès. Après plusieurs essais d'applications différentes, je suis tombée sur une application nommée " RunKeeper".


Celle-ci peut s'adapter à plusieurs sports différents (Marche, Course,Vélo, ski ...).Vous n'avez juste qu'à activer votre GPS en début de séance et elle vous suit  tout le long.



Toutes les 5 min, elle vous fait un point vous disant le temps, le nombre de kilomètres parcourus et le rythme moyen au Km. Vous savez en temps réel ou vous en êtes.




 A la fin de la séance, vous avez un bilan complet avec le nombre de calories perdues. Vous pouvez partager votre parcours avec vos amis RunKeeper ou sur les réseaux sociaux, prendre des photos des endroits par où vous êtes passés, donner vos impressions à chaud et vous fixer des objectifs . Pour une appli gratuite je trouve qu'elle est vraiment complète (vous pouvez souscrire à "RunKeeper élite" pour avoir plus d'options) ! Vous pouvez aussi coupler l'appli avec votre montre numérique.



 Mine de rien ça m'a donné le goût de la marche et l'envie de me surpasser . Avec ma playlist "Sport" dans les oreilles et mes lunettes pleines de buée, je me surprends à avaler les kilomètres ( pas trop quand même hein!) !

Si le sport et vous n'êtes pas copains, RunKeeper pourrait peut-être devenir la solution réconciliation!

Partagez vous aussi vos motivations pour faire du sport !

A vos marques , Prêts ? Partez !




To be continued...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire