Affichage des articles dont le libellé est Billet d'humeur. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Billet d'humeur. Afficher tous les articles

3 févr. 2016

Billet d'humeur: Whats up Deby ?


Hello la blogosphère ! 
Comment ça va par chez vous ? Wouah ça me fait tout bizarre de revenir écrire sur le blog car ça fait bien un mois que nous ne nous sommes pas retrouvés sur le blog . Ne me boudez pas please , je ne vous ai pas abandonné. Et d'ailleurs je vous explique maintenant ce qui c'est passé durant ce mois de Janvier.
Si vous vous rappellez de ma Xmas Wishlist de2015, un de mes voeux, celui auquel je tenais le plus, c'est réalisé.

J'AI EU MON PERMIS!!!!!!!


Enfin ! Ce jour est arrivé et je tiens ce papier entre mes mains !
Le permis à vraiment été le parcours du combattant pour moi. Avec tout l'argent que j'ai investi , j'aurais pû soit m'acheter une superbe voiture, soit me payer le voyage de mes rêves ! 
J'ai dû repaser mon code et au total j'ai passé 7 fois le permis ! (oui je sais c'est beaucoup quand même) .
J'avais des superbes notes mais toujours une faute éliminatoire qui me faisais tout recommencer. (J'étais envahi par le stress en faite, je sais conduire mais j'étais trop stressée)
Du coup pour la dernière j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de me prouver que j'étais capable ! Et je m'étais promis que 2016 ne passerais pas sans que j'ai ce permis de conduire ! 

Tel Rocky grimpant les marches d'escaliers, je me suis motivé et je me suis dit : "cette fois ma fille c'est la bonne!" J'ai mis une bonne claque à mes doutes et j'y suis allée.


Le jour où j'ai passé mon permis il pleuvait en plus , mais j'etais tellement en détermination que je ne voyais pas la pluie (je ne la voyais tellement pas que j'ai démarré sans mettre mes feux de croisements ! Laisse tomber, ne faites pas comme moi sur ce coup là).

Après 30 min de conduite et 2 jours d'attente, Je reçois enfin la bonne nouvelle de la part de mon auto-école ! Je vous laisse imaginer la danse de la joie que j'ai faite ! (Un mélange de Béyoncé et de la danse de Carlton)




Tout ces sacrifices, ces doutes , ces echecs et les larmes (faut pas mytho ça fait mal quand tu le râte!), C'est la récompense de toute ces efforts !


Si je parle de ça aujourd'hui c'est parce que j'ai remarqué qu'il y a pas beaucoup de témoignage de personnes qui l'ont râtés plus de 4 fois et aussi parce que j'ai rencontré beaucoup de personnes qui ont abandonés face aux multiples échecs. Si vous êtes dans se cas, ne lâchez surtout pas et si vous l'avez râté pour la première fois, relativisez. Une personne sur deux n'a pas son permis du premier coup ! Quand on l'obtient tout le monde s'en fout de combien de fois vous l'avez passé ! Ne lâchez rien !




Donc voilà pourquoi j'ai été absente sur le blog . J'ai voulu me consacrer pleinement à ça pour reprendre le blog tranquillement après.

Et vous? Il s'est passé quoi par chez vous au mois de Janvier ? Vous avez galéré pour avoir votre permis ? J'aimerais beaucoup vous lire dans les commentaires.

N'hésitez pas aussi à me rejoindre sur mes réseaux sociaux, Je réponds à tout le monde et ça m'encourage beaucoup de vous y retyrouver.

Au faite ! J'allais oublier! Un grand merci pour l'accueil que vous avez réservé à mon article "Mon 2015". Merci pour tout ces messages qui m'ont fais extrêmement plaisir !


Sur ces bonnes paroles, je vous fais de gros bisous bisous !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

22 déc. 2015

Billet d'humeur: Mon 2015


Bonjour Bonjour !

J'espère que vous vous portez pour le mieux et que les vacances se passent bien pour ceux qui le sont.

Cet article est le dernier de 2015, donc j'ai décidé de vous parler, de vous raconter un peu ma vie, de vous parler de mon 2015.

Généralement la fin d'année est très propice au bilan et si je dois faire le bilan de 2015, Je dirais WOUAH !!! 



Tout d'abord 2015 pour moi c'est 3 chiffres


375

C'est le nombre que vous êtes à me suivre tous réseaux sociaux confondus ! 3 fois plus qu'au début de l'année ! Un grand merci car ça me fait vraiment chaud au coeur de vous voir vous abonner et suivre semaine après semaine mon quotidien et mes articles. 

10 654

Le nombre de vues sur le blog. Toujours plus nombreux à me suivre j'ai dépassé la barre des 10 000 ! Ce n'est peut-être rien pour certains mais pour moi c'est la preuve que le travail paye et je suis extrêmement fière que ce que j'écris arrive à trouver un public. D'ailleurs merci pour vos gentils messages, par commentaire ou en privé . Je les lis tous avec attention et j'espère qu'ils seront plus nombreux en 2016 !

10

Le nombre de kilos que j'ai perdu.... bon ça c'est une victoire personnelle mais ça fait plaisir aussi !


2015, ça a été aussi pas mal de larmes je l'avoue. Une année qui a été rude dès le premier jour de l'année car j'ai perdu une personne chère à mon coeur. Mais de cette épreuve, j'essaye d'en tirer le positif car c'est dans ce genre de situation que ressort notre force et l'importance de l'unité dans une famille .

Cette année a aussi été l'année des chagrins. Certes on en a chaque année mais celui de cette année était pas mal corsé. Comment surmonter la trahison ? Comment accepter qu'une personne à qui vous avez accordé du temps, de l'attention et de l'amour; comment accepter que cette personne se serve de tout ce que vous lui avait apporté pour vous écraser, vous humilier ?

Il m'a fallu beaucoup de larmes , de cris et de douleur pour pouvoir répondre à cette question.

Il ne faut jamais regretter le bien que l'on fait autour de nous même si les gens qui l'on reçu n'étaient pas prêts à le recevoir ou ne le méritaient pas tout simplement. Il ne faut pas non plus se sentir stupide car il n'y a rien de stupide dans le fait d'être sincère et authentique. Le plus stupide dans cette situation , c'est la personne qui vous a trahi.

Une chose qui est importante aussi c'est de pardonner. Pas dans le sens qu'on oublie mais dans le sens qu'on ne garde pas de ressentiments ni d'amertume car ces deux choses vont vous empêcher d'avancer et pour s'en débarrasser il faut pardonner. Ce venger fera plus de mal à vous même qu'à la personne visée.

Alors je me sers de mon blog comme tribune pour passer un message à toutes les personnes qui m'ont trahie, blessée, toute celles qui m'ont cataloguée de "fille fade", à toutes celles qui "font du sport pour ne pas ressembler à des filles comme moi ", à toutes celles qui "pensaient que j'étais un avion de chasse et qui finalement on été déçues." et à celles qui font du mal gratuitement :

Je vous dis merci et je vous pardonne. Merci car grâce à vous j'ai vu à quel point je suis une bonne personne qui à un réel bon fond. Alors que certains seraient sûrement déjà partis vous refaire le portrait, je n'en trouve pas l'intérêt . Je suis extrêmement honorée que moi la fille fade, je sois une telle source de motivation pour vous au point de vous pousser à vous dépenser dans les salles de sport ! Et si le fait de me voir en vrai un jour où je suis allée chercher un simple gel douche et de la crème hydratante (oui désolée je ne me sape pas pour aller chercher du gel douche c'est mon choix HAHAHA) vous a rassuré sur votre propre beauté et vous à fait sentir supérieur à quelqu'un au point de balancer des saletés derrière le dos pour vous valoriser. Si tout ça vous a permis de vous sentir mieux , alors je suis heureuse pour vous tous. Sachez que je vous pardonne généreusement et volontiers. Je pardonne les pics lancés alors que j'étais à terre, car je m'en suis servie pour tuer la fille naïve en grand manque de confiance que j'étais et devenir la femme que je suis maintenant, capable de dire la tête haute devant tout internet que malgré tout le mal et les coups donnés , je vous pardonne et je vous souhaite du plus profond de mon coeur d'être heureux, d'être prospères, de pouvoir toujours compter sur la personne qui partage votre lit pendant encore 50 ans ! Je vous laisse les regrets et les remords  qui pourraient surgir dans l'avenir. Merci car grâce à vous, je suis devenue une  femme nouvelle en paix avec elle-même. Une femme qui sait qui elle est, ce qu'elle vaut et qui assume les défaites et les victoires. Je continuerai à répondre au mal par le bien .

Mais 2015, ça a été aussi l'année du renforcement des liens. Toutes ces épreuves ont renforcé le lien que j'avais avec ma famille et mes amis que je peux compter sur les doigts d'une main. A eux aussi je profite de ce billet pour vous remercier. Merci de m'avoir accompagnée et d'avoir répondu présent. Merci de m'avoir aidé à me remettre sur les rails et de m'avoir rappelé qui je suis réellement. Merci à vous qui avait vu ma valeur avant même que je la vois . Je n'oublie rien et je suis reconnaissante.


2015, c'est aussi l'année des petites victoires aussi et des grands fous rires.


En résumé, si je devais recommencer 2015 , je ne changerais pas une ligne même si les épreuves étaient difficiles car elles m'ont permises à leur niveau d'être celle que je suis à l'entrée de 2016.




J'accueille 2016 les bras ouverts et toujours avec un sourire aux lèvres ! 2016 sera remplie de nouveaux projets et d'expériences que j'ai hâte de réaliser. Et j'espère que nous serons toujours plus nombreux à partager et échanger.

2016, I'll take my crown back !


J'aimerais bien savoir votre 2015 à vous. n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires . Et si vous êtes blogueuse  je vous invite à refaire ce billet d'humeur et à me taguer pour que je puisse le lire !  J'en serais ravie . (Je mettrais vos liens à la fin de cette article afin de partager tout vos articles)

En attendant je vous fais des millions de bisous, profitez bien de vos proches et on se retrouve l'année prochaine ! XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !