3 nov. 2015

L'oeil astuce de Deby : un trait d'eyeliner parfait en 4 étapes + bon plan !

Hi friends ! 

Contente de vous retrouvez aujourd'hui pour un nouvel article. J'espère que tout le monde ce porte bien. 

 J'ai eu envie de vous proposer un article astuce qui je pense pourra en aider certaines. Je vais vous montrer mon astuce pour tracer un trait d'eyeliner en 4 étapes.



C'est partie !



1. Pour tracer la virgule, on va s'imaginer que notre trait est la continuité du coin externe inférieur de notre œil. C'est le point de repère pour tracer la queue de cette virgule.




2. Une fois la queue de la virgule tracée, on va partir de la pointe de la queue et l'on va redescendre sur notre œil jusqu'à environ la moitié. Pour cette étape, je vous conseille de mettre la pointe fine sur la pointe de la virgule et de vous aider du corps de votre feutre pour faire un tracé épais. Même si le trait n'est pas parfait ce n'est pas grave puisque l'on va rectifier par la suite.

3. Pour tracer le côté  interne, il vous suffit de poser la pointe de votre feutre liner dans le coin interne de votre œil et de tirer délicatement jusqu'au milieu de votre œil ce qui va relier les deux traits. 


4. Il vous suffit ensuite de remplir l'intérieur du trait et le tour et joué ! Vous pouvez à ce moment là faire des petites rectifications si vous jugez que votre trait n'est pas parfait.

5.  Eyeliner on fleek !




Si vous voyez que votre trait à baver, ou si vous faites souvent des ratés au liner, de vous conseille d'utiliser les coton-tiges spéciale maquillage. Ils sont pointus ce qui permet de bien rectifier le tire et surtout il y a déjà une solution démaquillante dedans. Plus besoin de tout effacer ! Vous en trouverez facilement en grande surface. Sinon vous pouvez toujours mettre un morceau de coton sur un cure-dent et l'imbiber de demaquillant.
coton-tige de maquillage sur ebay

Sinon les filles, je profite qu'on parle de liner pour vous partager mon bon plan. J'ai trouvé un super liner sur le site de Aliexpress. La pointe est fine juste ce qu'il faut et très facile d'utilisation. Le noir est très intense et la tenue est juste parfaite puisque c'est un waterproof. Et la cerise sur le gâteau c'est qu'il est à moins de 1€. Je sais que certaines d'entre vous peuvent être septiques et je l'étais aussi mais il ne m'a fait aucune réaction, il tient très bien et c'est devenu mon liner favori. Si vous voulez vous laisser tenter je vous met le lien sur la photo.



J'espère que mes petites astuces pourront vous aider. N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à me dire si vous êtes plus liner en feutre ou au pinceau ? 

Pour rejoindre notre team et venir m'encourager, ça se passe sur Twitter, Facebook et Instagram !

En attendant le prochain rendez-vous je vous fais des millions de bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire