27 août 2015

Ces huiles qui font du bien à nos cheveux.

Hello les amis! J'espère que tout le monde ce porte bien ! L'été se finit doucement mais sûrement. Ça passe toujours trop vite je trouve . 

Enfin bref, aujourd'hui j'ai décidé de vous parler cheveux et plus précisément d'huiles pour les cheveux.

Ça fait quelques temps que j'ai décidé d'intégrer les bains d'huile dans ma routine capillaire. Je me suis intéressé  sur le sujet pour savoir quelles sont les huiles qui seraient bénéfiques pour nos chevelures. Du coup aujourd'hui je vous partage le fruit de mes recherches .





 













1. L'huile de coco


C'est est huile qui est très riche en acide laurique, un acide gras qui se rapproche de la protéine présente dans le cheveux . Elle apporte à vos cheveux de la brillance et de la souplesse et elle est réputé aussi  pour nourrir en profondeur vos cheveux.

L'huile de coco est parfaite pour les cheveux, secs, crépus et frisés.




2. L'huile de mangue


L'huile de mangue est très connu  elle aussi pour nourrir la fibre capillaire. Elle adoucit et assouplit vos cheveux tout en leur apportant de l'éclat.

L'huile de mangue conviendra aux cheveux secs et cassants ,bouclés,crépus mais aux cheveux ternes et sans vie.


3. L'huile d'avocat 


L'huile d'avocat à l'avantage de pénétrer facilement dans la fibre capillaire. 

Elle favorise aussi la croissance des cheveux et stimule l'apparition de nouvelles pousses. Vous pouvez aussi associer cette huile à certaines huiles essentielles comme par exemple l'huile essentielle de sauge sclarée, pour créer un soin anti-chute. 

L'huile d'avocat sera votre meilleur allié si vous souhaitez stimuler la pousse de vos cheveux. 




4. L'huile d'olive 


L'huile d'olive à beaucoup de vertus pour vos cheveux. 

Mis à part le faite qu'il aide à la croissance de vos cheveux et préviens la perte de ces derniers, cette huile à vraiment une action assainissante sur le cuir chevelu. Il peut servir notamment pour lutter contre les poux . 

L'huile d'olive est aussi connu pour améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu ce qui indirectement aide à la pousse des cheveux. Elle sera donc parfaite pour aider vos cheveux à pousser et prévenir la casse.


Voilà les amis, je vous ai partager mes huiles favorite pour mes cheveux, n'hésitez pas à me dire si vous utilisez l'une de ces huiles ou d'autres d'ailleurs!

En attendant un prochain article je vous fait pleins de gros bisous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire